Opera Mail est la première version autonome du client e-mail interne d'
Fonctionnalités
Au lancement du logiciel, une configuration de mise en route est nécessaire pour ajouter un compte. Opera Mail vous offre trois choix. Créer un compte courrier, un groupe de discussion et importer un compte e-mail existant.
Opera Mail apporte toutes les fonctionnalités en matière de gestion du courrier du client e-mail interne d'Opera Next: accès à votre boîte de réception pour envoyer et recevoir des messages, à vos contacts et aux labels personnalisés.
En plus de la gestion de vos e-mails, Opera Mail intègre un lecteur RSS avec lequel vous pouvez ajouter vos flux facilement et les organiser dans des dossiers.
La fonctionnalité originale d'Opera Mail est la mise en avant des messages avec pièce jointe. Cela permet de retrouver rapidement une photo, une vidéo ou une musique qu'un ami vous a envoyé.
Prise en main
Les utilisateurs du client intégré à Opera Next ne seront pas dépaysés avec cette version autonome. Mais également les utilisateurs d'
Interface
L'interface d'Opera Mail est assez flexible. Même si elle est loin d'être originale, elle fait dans la sobriété et le fonctionnel. Opera Mail propose trois dispositions différentes, l'affichage du volet de navigation sur la gauche ou sur la droite et différentes options pour ajouter des boutons de raccourcis.
L'application utilise des onglets pour créer de nouveaux messages ou ouvrir une nouvelle conversation à la manière du navigateur Web.
Conclusion
Opera Mail est toujours en phase de développement mais il propose déjà une expérience complète pour se faire une idée de ce que donnera sa version finale. Les utilisateurs d'Opera Next et de son client e-mail intégré apprécieront enfin d'avoir un client de bureau attitré pour envoyer et consulter leurs messages.
Télécharger Opera Mail 1.0.1033 en